La campagne de Noël de la confiserie Sprüngli
La maison traditionnelle zurichoise Confiserie Sprüngli s’associe pour la première fois avec l’agence Jung von Matt LIMMAT. Leur première collaboration met en avant les produits emblématiques de Noël.
Produire depuis près de 200 ans des confiseries haut de gamme avec un immense succès ne nécessite pas de réinvention, même en matière de communication. Cependant, le souhait de Confiserie Sprüngli de rafraîchir son identité visuelle respecte l’héritage de cette marque culte ainsi que sa retenue traditionnelle dans la manière de s’adresser à sa clientèle.
Ainsi, les assortiments de Noël actuels conservent leur style classique, mais sont présentés sous un éclairage plus contrasté, adaptés aux différents canaux et enrichis par des accroches soigneusement conçues. Au cœur de cette nouvelle approche visuelle reste la mise en avant de la **qualité exceptionnelle des produits**.
Le slogan « Exactement comme je l’aime » illustre parfaitement l’engagement intransigeant de Confiserie Sprüngli envers les attentes de sa clientèle, tout en capturant la connexion émotionnelle avec les produits préférés de chacun.
Une nouvelle approche pour cette période de l’Avent
La Confiserie Sprüngli innove également dans son interaction avec le public grâce à une action de lutins spécialement conçue pour cette période de l’Avent. Dans certaines filiales sélectionnées (Zürich Paradeplatz, Enge et Stadelhofen, ainsi que Lucerne et Aarau), les clients peuvent participer à une activité de partage : ils offrent un cadeau qui pourrait être reçu par leurs proches, avec un peu de chance.